vendredi 1 mai 2015

In the After et In the End de Demitria Lunetta

In the After (tome 1) et In the End (tome 2)
par Demitria Lunetta
Edition : Lumen

Résumé :

Tome 1 :

"Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !"


Tome 2:

"Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore
qu’elle ne le croyait !"


Mon avis : 

J'ai pris ce livre sur les conseils d'une amie (Meloufoka Lectures >pour visiter son blog, cliquez ICI<)
L'histoire est vraiment très bien écrit! Je ne pouvais plus lâcher ce livre de mes mains! On ''rentre'' très bien dans l'histoire. J'ai adoré le début de l'histoire dans le tome 1 ; où tout paraît normal, puis soudain, coupure d’électricité, ses parents ne rentrent plus...etc. Frissons garantis tout au long des 2 tomes!
J'ai juste été déçue de la fin ; j'ai encore plein de questions qui me tourmente! 
   ->Le docteur Reynolds va t'il être exécuté? 
   ->Baby va t'elle se remettre de l'Institut?
   ->La mère d'Amy va t'elle rendre publique ses recherches? Et rester chef de New Hope?
   MAIS SURTOUT -> Amy va choisir Rice ou Jacks?? ♥
(Je choisirais plutôt Jacks moi ^^ ♥) 
Mais aussi -> Restera t'il toujours des Floraes? Ou est ce qu'ils vont réussirent à tous les éliminer?
>Elle aurait du faire un épilogue où elle répond à toutes ces questions!<
Les personnages : Amy est un personnage ayant acquis de plus en plus de courage et de confiance en elle, c'est ce qui m'a plu chez elle.
Baby est une petite fille très attachante, tout comme Jacks.
Par contre, j'ai un peu de mal avec la mère d'Amy ; elle l'a quand même abandonnée à l'Institut et menti sur les Floraes! Idem pour Rice...il est un peu trop à fond dans son travail ^^
Et le Docteur Reynols....Raaah! Il m'a énervé lui!!

 Malgré les petits détails, cette duologie est un véritable coup de coeur! Comme le dit la 4e de couverture : ''Un dyptique au rythme haletant''!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire